Celle qui prépare le N4: Juin, la dernière ligne droite!

Publié le par aupaysdesnudibranches

Rien ne va plus, les touts derniers entrainements avant le grand départ! 

 

Beaucoup de déplacements et une grosse pharyngite qui s'éternise feront de ce mois de juin, un mois très faiblard coté entrainement!

 

Je profite de quelques jours à Mikonos (week-end de l'Ascension) pour nager un peu et faire quelques apnées en mer... histoire de ne pas trop perdre...


Vendredi 3 juin (en mer, Mikonos)

19' de PMT

4' de nage sur le dos type tractage

Apnée 3m, 7m, 9m

 

Samedi 4 juin (en mer, Mikonos)

Apnée 5m, 8m

 

Après une semaine "hard" à Athènes pour le boulot, je passe le week-end de la pentecôte sur Athènes chez des amis et je profite d'une petite escapade dans les iles pour "hydrater" mes palmes.


Samedi 11 juin (en mer, Egine)

23' de PMT

Apnée 20", 30", 40"

 

De retour à Paris, je reprends l'entrainement. Dur dur la reprise!

 

Mardi 14 Juin = 2000m (GPA13, piscine de la butte aux cailles)

(200m, R=100m, 200m, R=100m) x3

200m de récupération

 

Jeudi 16 Juin = 1200m  (GPA13, Piscine du Château des Rentiers)

300m 4 nages

(25m, 25m, 25m) R=15" x5

(25m 100%, R=20") x 7

50m avec les 20 derniers mètres en apnée x 7

Apnée hypercapnique (100m puis canard 20") x 3

300m de récupération

 

Vendredi 17 Juin, je pars pour la sortie technique du club au Frioul (Compte-rendu à venir très prochainement).

 

De retour sur Paris le lundi 20 Juin au soir, je suis toujours malade malgré les antibiotiques pris au Frioul pour enrayer mon début de bronchite. Toujours cette pharyngite qui persiste, et je suis donc contrainte de stopper l'entrainement pour la dernière semaine. De retour chez le médecin, le jeudi matin, à deux jours du départ pour le N4, je resors avec une belle ordonnance: aérosol de corticoïdes à grosses doses jusqu'au samedi matin avant l'avion puis cordicoïdes en pulvérisateur pour le reste de la semaine. Le médecin est à deux doigts de m'interdire de plonger dans les jours qui viennent...

 

C'est donc super fatiguée et avec mon "pulmicort inhaler", que je prends l'avion le samedi 25 Juin pour la Corse (compte-rendu détaillé du stage initial et du stage final Niveau IV, Guide de palanquée, à venir très prochainement).


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> sympa le blog, mon n4 en aout 2011  ressemble à un livre "plongée plaisir  N4 " et à 5 séances de piscine par semaine pendant 9 mois.<br /> <br /> <br /> Que du bonheur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre