Mon nouvel appareil photo!

 

J'étais toujours la risée de mes copains plongeurs.... mes photos étaient trop bleues (non, je ne suis pas la "Yves Klein' de la photographie), trop oranges avec le filtre orange ... finalement à la fin des séjours, c'est à peine si on me demandait mes photos et certaines personnes, dont je tairais ici les noms par peur de représailles, se moquaient même délibérément de moi en commentant une à une mes photos! Sur des centaines de photos prises, je réussissais difficilement à en sélectionner 5 ou 6 pour mon blog.

 

 

Mais un jour, c'est décidé, j'investie dans un appareil de compétition avec pour objectif de faire taire les insensibles à mon art!

 

Quelques conseils glanés auprès de Guillaume, ma référence en matière de photos (et de sushis*), plus un bon après-midi de dimanche à consulter forum et sites de plongée et photos sous-marine, et me voilà prête à affronter un vendeur spécialisé sans passer tout de suite pour une blonde!

C'est donc par un froid samedi matin d'hiver, que je fonce à "Photos Denfert", prête à vider mon compte en banque pour l'achat d'un nouvel appareil photo et d'un caisson adapté.

 

J'ai déjà en tête que mon choix portera sur le nouveau Canon Powershot G12 assorti d'un caisson ikelite.

Ce que je ne sais pas encore, en franchissant le pas de la porte, est que:

1-) dans les 2 minutes qui suivront et jusqu'à ma sortie de la boutique, je passerai pour une super "blonde"

2-) je repartirai aussi avec un flash 

3-) j'ai vraiment tout à apprendre en matière de photo!

 

Les deux vendeurs sont occupés, dont un avec un client entrain de demander des conseils sur le G12.... ça tombe bien! J'essaie d'être discrète autant que je puisse l'être pour récupérer fortuitement quelques bribes de conversation...très rapidement, la conversation se fait à trois!

 

Le premier client se décide très rapidement: le canon G12, caisson Ikelite et un super flash qui peut même faire lampe (lumière en continu) si j'ai bien compris!

 

Pour ma part, je demande à avoir le caisson en main... je réalise qu'il est super lourd, 2.7kg et assez encombrant (17.8x15.2x15.2)! Cela va complètement changer mes plongées....je suis alors prise d'hésitation (cela ne m'arrive jamais pour une paire de chaussure!). C'est une tout autre organisation pour moi qui vadrouille à droite et à gauche avec tout mon matériel de plongée, il va falloir que j'ajoute encore quelques kg alors que j'étais déjà très chargée auparavant!

 

Evidemment, le vendeur est consterné que je découvre cela dans le magasin et que j'hésite parce qu'il va falloir que je troque mon petit sac Repetto en bagage à main par un sac à dos moche mais qui protégera mon équipement photo!

 

Il faut aussi ajouter un flash car sinon pas de photos après 25m... et je n'imagine pas ne pas pouvoir photographier l'hélice du Donator la prochaine fois que je descends à Bormes les Mimosas!

Le flash choisi par l'autre client (très sympa, soit dit en passant) est vraiment énorme, le vendeur me conseille donc un flash Inon D2000 Type IV avec bien entendu le bras articulé qui va avec mon caisson.

 

Après une heure passée à tergiverser, deux coups de fils etc.... je me décide (c'est quand même rare que je sorte d'un magasin sans rien acheter), mon choix s'arrête sur:

- le canon Powershot G12

- un caisson ikelite

- un filtre orange

 - une carte SD8

- le flash Inon D2000 Type IV

- un bras articulé

 

Je bénéficie d'un pacte promotionnel (je n'ose pas imaginer sans la promotion!) et d'un tas de conseils de Mr Photo Denfert! Il passe une heure à me montrer comment installer l'appareil  dans le caisson (il a compris à qui il a affaire!), fermer le caisson, monter le bras articulé, allumer le flash etc....

 

De retour à la maison, je commande un sac à dos (moche) pour protéger mon appareil, caisson, et flash...

 

Vivement mes prochaines vacances plongée pour essayer tout ça... Mars c'est loin!

En attendant, je peux toujours me faire la main avec le canon G12.

 

 

* Sauf thon rouge, espèce protégée!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :